ANNULATION
DE L’ÉDITION 2020

L’épidémie de coronavirus
nous contraint malheureusement
à annuler le festival pour cette année.
Les personnes ayant déjà acheté
leurs billets
 
seront remboursées :
les chèques ne seront pas endossés
et les cartes bancaires seront recréditées.

__________

10 mars 2020 à 20h30
Annulation du Festival 123MUSIQUE

La 12ème édition du Festival 123MUSIQUE
qui devait se dérouler à Talence
du 20 au 31 mars 2020
est annulée pour force majeure
liée à l’épidémie de coronavirus.

D’un commun accord, la Ville de Talence et l’association Grandpiano prennent acte avec regrets mais responsabilité de l’évolution de la situation et de l’accentuation des mesures sanitaires et gouvernementales liées à l’épidémie de coronavirus.
Celles-ci n’augurent assurément pas, pour les trois semaines à venir, des garanties minimales suffisantes pour la tenue effective des concerts programmés lors du festival.
Des incertitudes planent sur la nature, voire l’amplification des conditions qui seront imposées pour organiser des rassemblements publics en milieu clos.
Elles planent aussi sur la présence des artistes eux-mêmes qui peuvent à tout moment exercer leur droit de retrait pour ne pas compromettre leurs futurs engagements.
Il est à considérer enfin le climat anxiogène causé par l’épidémie, climat qui s’avère dommageable pour le niveau de participation du public au festival.
Dans une telle situation, la responsabilité des organisateurs et des producteurs, malgré les investissements consentis depuis plusieurs mois pour construire une nouvelle édition de qualité, impliquait de se soumettre aux principes de précautions sanitaires utiles et nécessaires.
Cette épée de Damoclès sur la tenue normale et sereine du festival ne pouvait que contraindre raisonnablement à son annulation et permettre ainsi d’anticiper et de gérer au mieux les mesures conservatoires à prendre vis à vis des artistes, des prestataires, des partenaires et du public.
Toutes les réservations déjà effectuées par les spectateurs seront remboursées : les chèques ne seront pas endossés et les cartes bancaires seront recréditées.